Bonne année :-)

2021… comment pouvais-je débuter cette année sans venir te souhaiter le meilleur ? Même si, l’air de rien, nous sommes déjà le vingt janvier ! 🤪

Je vais mieux… Je le dis depuis tellement longtemps que ça ne me paraît plus vraiment crédible, mais je vais mieux.

J’ai eu un énorme besoin de me distancier de mon blog. La raison est toute bête, je ne trouvais plus les mots pour décrire mon état. Mes espoirs et mes déterminations tourbillonnaient en moi pour finalement tomber dans le vide. Je me sens tellement honteuse de ne pas guérir que je n’avais même plus la force de me montrer ici, de me dévoiler. Pour te dire quoi ? Que je vais mieux ? Mais que signifie « aller mieux » quand ça fait trois ans qu’on se coupe du monde ? Quelle crédibilité avais-je encore en te parlant de mes hauts et de mes bas ?   

Malgré le temps qui passe, tu as continué à m’écrire pour prendre de mes nouvelles. J’ai fait de si belles rencontres virtuelles via ce site…  La honte est toujours bien présente mais, doucement, grâce à tes petits mots, je me suis rappelée pourquoi j’écrivais sur ce blog : par envie de partage. Je ne suis pas ici pour me justifier. Je n’écris pas pour convaincre les sceptiques, ni pour faire taire ceux qui jugent. Je n’écris pas pour me légitimer dans ma maladie, encore moins par fierté. J’écris pour permettre à mes mots de résonner en toi. J’écris pour briser ce tabou qui règne autour de la santé mentale. Je ne suis pas la seule à ne pas sortir d’un burnout profond. En me cachant, j’ôte une chance aux autres de se reconnaitre et de se sentir moins seul face à leur maladie. Et puis, j’aime écrire, tout simplement. Poser des mots m’aide à poser mon esprit. Alors me voici, toujours pas guérie mais toujours pas vaincue non plus.

Je ne promets pas un retour régulier. Mon envie d’écrire fluctue autant que mon bien-être moral et physique. Je te promets en revanche quelques bonds en arrière car je voudrais laisser quelques traces écrites de cette année écoulée. Faire le tri dans les notes que j’ai gribouillées par ci par là et entamer 2021 la tête haute…. Si pas dans le vrai monde, au moins ici !  

Alors je nous souhaite – à toi comme à moi – une année remplie d’espoirs et de douceur. Ce temps de pandémie est propice aux angoisses, à la solitude et au désespoir, je le sais. Mais nous ne savons rien faire de plus que le colibri. Concentrons-nous sur ces petits choses que nous pouvons apporter à ce monde. Ne sous-estimons pas notre pouvoir à travers une parole, un sourire, une main tendue ou encore une oreille attentive. Accueillons nos larmes, entendons nos craintes et acceptons nos limites. Offrons au monde l’amour et la bienveillance dont nous avons besoin et ayons une foi inébranlable dans l’Univers.

2021, nous voici !    

Auteur : hp DYSjonctée

Dys, hp et en burnout sévère... parce que je ne fais jamais rien à moitié.

2 réflexions sur « Bonne année :-) »

  1. Merci pour vos précieux partages, je m’en retrouve toujours tellement apaisée, merci beaucoup c’est très généreux de livrer ses tourments

    Une lectrice au profil vraiment similaire !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :