9 juillet, vive l’aventure

J’ai du mal à trouver le temps d’écrire et, en même temps, j’ai tellement envie de poser des mots sur cette aventure.

Quel plaisir de faire découvrir le lieu qui me guérit aux petits et à mon mari ! Nous sommes ici à dix-huit et ça rend foi en l’humanité de voir tout le monde trouver si vite sa place alors qu’on ne se connaissait pas. Mamans solos, adolescents sans parents, famille, couple sans enfants… On a de tout ici. J’ai à nouveau cette douce sensation d’être avec des personnes qui fonctionnent comme moi. Pourtant, nous sommes tous totalement différents. Mais il y a une ouverture d’esprit générale qui permet à chacun de nous de lâcher la crainte du jugement.

Ce ne sont pas des vacances comme les autres. Le but est de s’amuser, bien sûr. Mais c’est tellement plus que ça. On apprend à vivre en groupe autogéré. On fait des cercles de parole. On apprend aux enfants à prendre conscience du luxe dans lequel ils vivent. Ici, on se reconnecte à la nature et on se déconnecte de la société de consommation dans laquelle on baigne au quotidien. Que de la nourriture saine. Pas de sucre ! Pas d’écrans ! Mais de l’entraide, de la tolérance, de la liberté. Sans parler des paysages, ne serait-ce que la vue qu’on a au matin en ouvrant la tente (voir photo).

Ici, on réapprend à ne pas avoir tout qui nous tombe du ciel. Il faut notamment faire très attention à l’eau qui est précieuse. Et on se rend compte que ce manque de luxe est incroyablement bon pour le moral ! Tant pour les petits que pour les grands. On réapprend à être et non pas à faire. Je ne peux mettre de mots sur la reconnection à l’essentiel qu’on ressent ici mais je suis fière et heureuse de voir que ce lieu a le même effet sur ma famille que sur moi.

Je n’ai plus qu’un rêve. Te faire découvrir ce lieu, à toi qui me lis. Si tu n’y crois plus , ne baisse pas les bras mais viens ici. Je n’y gagne rien. Ma psy non plus car son but est de pouvoir emmener des personnes qui n’ont pas toujours les moyens d’échapper à leur quotidien. Elle est dans un esprit humaniste et non capitaliste. Mais je l’entends encore me dire, quand j’étais au fond du trou : « quitte à vouloir rejoindre le paradis, viens d’abord découvrir le mien. » Elle m’a sauvée. Alors, aujourd’hui, j’ai envie de te dire la même chose. Si tu es au fond du trou, contacte-moi et je viendrai ici avec toi. Ne lâche pas, jamais !

Allez, je te laisse, on va vite faire un saut dans la rivière ❤️

Auteur : hp DYSjonctée

Dys, hp et en burnout sévère... parce que je n’en fais jamais rien à moitié.

2 réflexions sur « 9 juillet, vive l’aventure »

  1. Merci pour ce partage!
    Tu as une psy super!!
    Profite bien de ce séjour, savoure chaque moment car ce sont des minutes précieuses qui nous accompagnent ensuite pendant toute notre vie et qui nous aident dans les périodes délicates.
    Si on veut se joindre à un groupe comme le tien, à qui peut-on s’adresser pour avoir plus d’infos concernant la durée du séjour, les tarifs…?
    C’est génial que ta petite famille te suive dans cette aventure.
    Bonnes vacances à vous tous ;-))

    J'aime

    1. Bonjour Syl,

      merci pour ton enthousiasme. Tu as bien raison, ce sobt ces souvenirs ci qui aident dans les moments difficiles. Ça me permet aussi de me rassurer quand des angoisses montent. Les angoisses que j’ai dû surmonter pour venir ainsi que le bien-être que j’y ai retrouvé sont ancrés en moi et m’aident à ne pas laisser les angoisses me paralyser. Dès que je rentre, je te donne les coordonnées de ma psy et toutes les infos font tu as besoin 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s