En mai, fais ce qui te plaît

Mes silences

Je sens qu’il est temps de me donner de nouveaux objectifs pour repartir de plus belle. Mon premier objectif était de retrouver un rythme quotidien et de remonter la pente au niveau de la dépression, je pense qu’on peut dire que c’est acquis : je me lève vers 8h tous les jours, je range ma cuisine pour démarrer la journée avec une petite fierté personnelle (quoi que me réserve la journée, j’ai fait quelque chose… C’est con mais cette pensée m’aide), je fais un petit tour de dix minutes avec le chien pour calmer les angoisses, je lis une demi-heure pour « méditer », je consacre trente minutes par jour à la lessive & co pour ne pas accumuler le retard dans ce domaine que je mets si volontiers de côté, je vais dormir dès que j’en ressens le besoin mais je tiens dorénavant jusqu’aux environs de 20h30. Il y a moins de six mois, je me réveillais vers 11h pour aller me recoucher vers 18h30… Le progrès est flagrant depuis que je fonctionne en mode « miracle burnout ».

Ce mois-ci, j’ai envie de mettre l’accent sur ce corps que je nie si souvent. Objectif donc : bouger +++ et mieux manger. Voici en gros mes idées :

  • 20 minutes de yoga tous les matins (avec application)
  • Continuer ma promenade quotidienne du matin.
  • Boire de l’eau… Commençons par trois verres par jour car je suis malheureusement une adepte du coca. On augmentera la quantité dès que j’aurai pris le pli.
  • Je me suis inscrite pour tester un cours de Qi gong (jeudi prochain) qui a lieu 1x par semaine, on verra ce que ça donne.
  • Rendez-vous le 15 mai chez une nutritionniste, mes troubles alimentaires sont tellement omniprésents (j’angoisse dès qu’on me parle de nourriture) que j’ai des craintes démesurées par rapport à cette décision mais j’en rigole : je ne vais pas signer un pacte avec le diable. On verra, au pire j’arrête. 😉

Mes lectures et écriture

« Les réponses sont en vous. Il vous suffit d’avoir le courage de les écouter. Vous êtes à la fois comme les autres et comme personne. Vous avez quelque chose d’unique et de remarquable à faire connaître. Écoutez votre voix intérieure et trouvez le courage de suivre ce qu’elle vous dit. Jusqu’au bout. » Mel Robins, la règle des cinq secondes.

Il m’aura fallut plus d’un an pour comprendre que la guérison est en moi et que personne ne peut guérir à ma place. Oui, bon, dis comme ça, ça paraît logique. Mais il m’a fallut un an pour vraiment l’intégrer. Les médecins ont raison : il faut s’écouter quand on est en burnout. Mais s’écouter, c’est aussi se bouger quand il le faut. Il faut réussir à distinguer les efforts qu’on veut fournir uniquement par peur de ce que les autres vont penser et ces efforts que notre coeur nous souffle à l’oreille pour aller mieux. Prends ta guérison à bout de bras, avec bienveillance. Accepte tes limites du moment mais lance-toi des petits défis quotidiens pour ne pas sombrer dans l’impuissance. Une seule règle : ces défis doivent être pour toi, et uniquement pour toi ! Pas pour calmer les proches ou être à la hauteur du quand dira-t-on. Mais parce que ton coeur te chuchote que ça te fera du bien ❤ Ma vie a changé depuis que j’ai compris ça !

Goût de l’effort

Première séance de yoga ce matin. Même si j’ai eu beaucoup de mal à me lancer, j’ai apprécié, je l’avoue ! 🙂

Moments de bonheur

Ah, là, je dois avouer que j’ai complètement raté le coche hier. Journée fériée, je m’étais imaginée un tas de choses : aller se promener en forêt avec les enfants, faire une chouette « soirée cinéma » tous ensemble dans le canapé du salon, cuisiner des biscuits… Et au final : RIEN. Je me suis trainée toute la journée à cause du bruit des enfants qui me posent toujours autant de souci de self-contrôle. Mais ce n’est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois… 😉

Auteur : hp DYSjonctée

Dys, hp et en burnout sévère... parce que je n’en fais jamais rien à moitié.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s