24/11 Quand l’ambiance n’y est pas

J4 du miracle burnout 🙂

Silence

C’est fou à quel point cette routine s’est installé facilement. Je ne pourrais déjà plus m’en passer. Je ne trouve toujours pas le courage de me lancer dans la véritable méditation mais je me dis que ça veut dire que, pour l’instant, commencer la journée par cinq minutes de silence me suffit. Ne cherchons pas des problèmes où il n’y en a pas 😉

Lecture

 » Le meilleur moyen de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. » JACQUES PREVERT

Cette phrase me parle beaucoup car c’est exactement ce que j’ai décidé de faire cette semaine. Lâcher mon idée fixe : retravailler. Je ne dirais pas que j’avance plus et plus vite, mais j’avance mieux ou du moins j’ai beaucoup plus conscience des progrès. 

Écriture

L’ambiance n’était pas au beau fixe aujourd’hui. Beaucoup de disputes entre les petits… Et les parents, évidemment, suivent le mouvement. Le stress est palpable et les uns entraînent les autres. Mais alors, quand rien ne va, on fait quoi de tout l’enthousiasme qu’on a ressenti à la lecture des livres de développement personnel ? On suit la vague, tout simplement. On retient qu’on est humain, qu’on fait de notre mieux en acceptant que notre mieux à des hauts et des bas. Et surtout, on se fait un gros câlin au soir parce que… Tout ça… dans cent cinquante ans… on ne s’en souviendra pas.

Goût de l’effort. 

Envie de rien faire, de rester plongé dans ses râleries … et décider finalement d’aller avec à l’activité sportive des enfants. 

Prendre soin de soi

J’avoue, je dois chercher pour trouver. J’ai un peu oublié. Mais accompagner les enfants à la piscine m’a fait du bien finalement donc j’ai pris soin de moi, non ? 😊

Moments de bonheur en famille

Aller chercher un cadeau d’anniversaire chez un particulier qui vendait en seconde main et voir les yeux de son enfant qui brillent. Avoir la fierté d’avoir évité les pièges de la surconsommation. 

Conclusion

💕 Vive les câlins, ils sont bien plus puissants que les menaces ! 💕

Auteur : hp DYSjonctée

Dys, hp et en burnout sévère... parce que je n’en fais jamais rien à moitié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s