Le burnout est un ouragan intérieur qui brise tout sur son passage. On perd toute identité et toute estime de soi. La reconstruction est difficile, les questionnements nombreux. Il faut se reconnecter à la nature, retrouver sa force intérieure.
Je VEUX guérir. Je VEUX retrouver mon travail et ma vie sociale… Et j’ai décidé de mettre ma foi, entre autre, dans la bibliothérapie (je choisis moi-même mes livres, n’hésitez pas à m’en conseiller).
La bibliothérapie consiste à retrouver un bien-être à travers la lecture. J’ai décidé de le faire sous forme de blog pour deux raisons : garder une trace de mes lectures (les extraits que j’ai aimé, ce que le livre m’a apporté,…) et partager mes découvertes au cas où une autre âme un peu perdue passe par là 😉
Je vous laisse, un livre m’attend…
Bonjour, cet article et celui sur les accords tolteques m’a donné envie de lire ce livre. Il se trouve qu’il est dans ma bibliotèque…Je te remercie pour cela et j’aimerai partager le livre le plus important pour moi. Celui qui est à l’origine d’un tournant dans ma vie. Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Bonne lecture!
J'aimeAimé par 1 personne
Un grand merci à toi. Le petit prince… Oui, un magnifique livre. Tu me donnes envie de le relire, ça fait si longtemps 😊 n’hésite pas a me dire ce que tu as pensé des quatre tolteques 😊
J'aimeJ'aime
Ce sera fait. @ bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, un ami m’avait conseillé le livre « Imparfait, libre et heureux » de Christophe André. Ça pourra peut être aussi t’aider. A bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas mais je mets sur ma liste, merci 😊
J'aimeJ'aime
J’ai bien aimé la nouvelle « Yann » écrite par Anna Gavalda ( dans « La Vie en mieux » ou « Des Vies en mieux » )…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est noté sur la liste, merci pour le conseil 😊
J'aimeJ'aime
J’ai trouvé quelques pistes de reflexion intéressantes aussi dans une série de BD (parfois on comprend les choses différemment quand il y a des images) : « Le jour où le bus est reparti sans elle », « Le jour où elle a pris son envol », et « Le jour où elle n’a pas fait Compostelle », de BeKa, Marko et Cosson. Mais bon, « intéressantes » pour moi ça ne veut pas dire « intéressantes » pour tout le monde… ça dépend du cheminement de chacun bien sûr…
J'aimeAimé par 1 personne
Je viens de commander le tome 1, ça me p’ait d’essayer un nouveau style. J’ai hâte de le découvrir, merci 😊
J'aimeJ'aime
Une petite précision : les quatre livres que j’ai cités (la nouvelle et les BD) correspondent peut-être plus aux réflexions de ceux qui ont fait un burn out en lien avec une perte de sens du travail, avec le fait de faire un travail qui ne leur correspond plus (un brown out), qu’à ceux qui ont fait un burn out causé par un excès de travail…
J'aimeAimé par 1 personne
Pour les BD, lors de la première lecture du tome 1 je me suis dit que c’était un livre de développement personnel déguisé en BD agréable… j’avais l’impression d’avoir déjà lu ces explications dans d’autres livres de développement personnel, je n’étais pas convaincue que ça m’apporterait grand chose de plus… C’est lors de la deuxième lecture du tome 1 que j’ai vu que ça m’apportait des réflexions nouvelles… Alors je l’ai relu une 3e fois, et j’ai lu les suivants. C’est peut-être le tome 3 qui m’a apporté le plus.
J'aimeAimé par 1 personne